Titi Floris a répondu à l’appel de solidarité lancé par les ambulanciers nantais pour convoyer du matériel à la frontière ukrainienne et transporter des réfugiés ukrainiens.

Tout s’est passé très vite. En quelques jours, nous avons lancé un appel sur les réseaux sociaux pour collecter du matériel, mobilisé des conducteurs bénévoles et organisé toute la logistique autour du convoi. Nous avons reçu des centaines de messages et appels de citoyens souhaitant contribuer. 

15 minibus Titi Floris chargés de matériel de première nécessité sont partis dans la nuit du 9 au 10 mars 2022, direction Varsovie en Pologne, aux côtés des ambulanciers nantais. La trentaine de bénévoles en route convoie du matériel médical, des produits d’hygiène, du matériel de camping, de la nourriture pour les réfugiés ukrainiens. Ils reviendront pendant le weekend avec une centaine de réfugiés.

La mobilisation étant très forte, la coopérative lance un appel à dons pour participer au financement des frais engagés par les bénévoles, notamment carburant et péage (1 000 € de frais par véhicule), hébergement et restauration pour les conducteurs et les réfugiés transportés.

Nous espérons que les citoyens et entreprises du territoire se mobilisent pour nous permettre de couvrir les frais avancés par les bénévoles. Ils apportent déjà leur temps, leur énergie et leurs compétences.

Type de prestation : Don convoi solidarité Ukraine

Objectif : 25 000 €

64%

⚠ Les donateurs ne bénéficieront pas d’avantages fiscaux sur leurs dons.
Si la cagnotte couvre davantage que les frais du ou des convois, le complément sera reversé à des associations œuvrant pour la solidarité en Ukraine.


Remerciements

MERCI aux ambulanciers nantais de nous avoir sollicités pour participer à ce convoi solidaire. Aux 31 conducteurs bénévoles pour leur engagement. Aux équipes Titi Floris, administratives, terrain, logistiques, pour leur mobilisation dans l’organisation du convoi. A toutes les personnes et structures qui ont fait don de matériel. A l’école de la Ferrière, Orvault et au collège Jean Monnet, Vertou pour leur contribution matérielle. A tous les donateurs de la cagnotte solidaire. A notre partenaire Profil Plus pour avoir contrôlé les 15 minibus Titi Floris avant le départ (qui ont fait 4 500 km sans aucune panne). A l’association franco-ukrainienne Tryzub, la Ville de Nantes, les Communes de Bouaye, Pont-Saint-Martin, Sainte-Lumine-de-Coutais, Saint-Léger-Les-Vignes, France Horizon et Aude Amadou (députée LREM) pour l’accompagnement des réfugiés à leur arrivée. A toutes les personnes et structures qui nous ont aidé pendant le convoi.