« Nous sommes des testeurs d’innovations ».

Mi-octobre, le modèle Titi Floris et la gestion de son parc véhicules étaient mis en avant dans la presse spécialisée automobile, à l’occasion d’un reportage.
François-Xavier Dugué, Responsable de la Flotte de véhicules, soulignait la volonté de la SCOP d’innover constamment : « Cela nous permet d’être attractif et de s’adapter aux attentes, notamment dans les appels d’offres auxquels nous répondons ».

Fin novembre, Titi Floris fait entrer en parc trois minibus 9 places Peugeot e-Expert 100 % électrique. Nous devenons la première structure de transport de personnes à s’équiper de ce type de véhicule.

Ces minibus viennent ainsi compléter la gamme de véhicules électriques déjà acquis : berlines 5 places Peugeot e-208, Renault Zoé et Nissan Leaf ; ludospaces 7 places Nissan e-Evalia ; et ludospaces TPMR (adapté au transport d’une personne en fauteuil roulant) Nissan e-Evalia.

Cette démarche arrive dans la lignée des dernières actions innovantes mises en place par la SCOP ces derniers mois : l’installation de bornes de recharge, intelligentes utilisant la technologie du V2G, l’expérimentation du projet Mobilichain, la mise en place d’un dispositif de télématique.