11 véhicules Titi Floris en auto-partage avec Koolicar !

Boris Couilleau et Stephane Savouré

 logo

Avec Koolicar & Titi Floris, les Nantais vont bénéficier d’un nouveau service d’autopartage, sans rajouter de véhicules dans les rues.

La location sans échange de clé

Koolicar a inventé la KoolBox, une solution technologique qui permet de mettre en autopartage des véhicules existants. Ce boitier élimine toutes les contraintes (la signature d’un contrat, l’échange des clés, la gestion de l’état des lieux, le calcul du kilométrage…) et permet ainsi des locations de proximité de courte durée (1h, 2h, quelques jours….). Les locataires, une fois inscrits sur Koolicar disposent d’un badge pour ouvrir et fermer le véhicule.

"Notre solution permet aux particuliers et aux professionnels de louer leur voiture aux habitants du quartier quand ils ne s’en servent pas. Notre objectif est d’optimiser l’utilisation des véhicules existants. Ainsi, nos membres locataires bénéficient de véhicules en libre-service près de chez eux, sans abonnement, dès 2€ de l’heure" précise Stéphane Savouré, Fondateur et Président de Koolicar.

Aujourd’hui à Nantes

Koolicar est déjà implanté dans plusieurs villes de France avec des véhicules de particuliers. A Nantes, pour la première fois, Koolicar va proposer les véhicules d’un professionnel, la SCOP Titi Floris. Notre coopérative spécialisée dans le transport de tout public en véhicules de 9 places et moins, a déjà équipé 11 Renault (Clio, Mégane et Zoé) avec la KoolBox notamment dans les quartiers nantais (Doulon et Zola), ainsi qu’à St Herblain et St Sébastien. A court terme, un véhicule Renault pour le transport des personnes à mobilité réduite (TPMR) s’ajoutera au parc en adéquation avec la politique d’accessibilité de Nantes et la mission de Titi Floris.

"Nos véhicules sont récents, d’un haut niveau de sécurité et de grande qualité. Notre souhait est d’en faire profiter les Nantais dès qu’ils ne sont pas utilisés dans le cadre de nos activités. Avec la KoolBox, il devient possible de les louer pour quelques heures, car il n’y a plus la contrainte fastidieuse de l’échange des clés ni de contrat à remplir" explique Boris Couilleau, Fondateur et Gérant de Titi Floris.

Le parc sera complété par l’équipement d’une quarantaine de véhicules de particuliers afin d’offrir une large gamme et une disponibilité dans différents quartiers nantais. Les propriétaires qui utilisent peu leurs véhicules peuvent déposer leur dossier de candidature sur le site www.koolicar.com.


Couilleau & Savouré

Pour plus d'information rendez-vous sur www.koolicar.com